Les garderies de l’école

Les écoles telles que la nôtre ne disposent pas de suffisamment de personnel subventionné pour assurer la prise en charge des enfants le matin avant les cours, à midi ou après les cours. Différentes garderies sont donc organisées.

Le matin, une garderie est organisée dès 7h30’ à l’école, sans frais pour les parents.

A midi, une importante équipe de surveillants et éducateurs est nécessaire pour prendre en charge les enfants pendant que les professeurs sont en pause. A l’exception de quelques enfants rentrant chez eux à midi, tous les enfants de l’école fréquentent la garderie de midi. Pour cette garderie, l’école demande une participation forfaitaire pour l’année.

Une garderie du soir est assurée par l’équipe d’éducateurs de l’école. Un paiement est demandé pour cette garderie du soir. Une attestation fiscale pourra vous être remise pour déclarer ces frais de garderie dans votre déclaration d’impôts.

Quel paiement ? Forfait ou présences réelles ?

Si la fréquentation de la garderie du soir par votre enfant est régulière, vous pouvez le signaler et opter pour un paiement
forfaitaire pour 1, 2, 3 ou 4 jours de garderie par semaine . Si la fréquentation
réelle diffère trop du forfait choisi, une rectification du paiement pourra être demandée.
Si votre enfant ne fréquente la garderie du soir que de façon occasionnelle, il n’est pas nécessaire de l’inscrire préalablement : une facturation sera établie sur base de sa fréquentation réelle

Une garderie est également organisée le mercredi de 12h30’ à 18h00’. Aucune inscription n’est requise pour la garderie du mercredi. Une facturation sera établie sur base de sa fréquentation réelle.

La reprise d’enfant doit se faire à 18h00’ au plus tard. L’école peut facturer aux parents le coût de la prise en charge des enfants au-delà de 18h00’.

ATTENTION ! Tant pour la sécurité que pour des contraintes administratives, nous devons établir chaque jour la liste des enfants présents à la garderie du soir.

Les dernières actualités de l’école