Nos actions pour la protection de l’environnement :

Pour limiter notre impact négatif de nos activités sur l’environnement, les élèves de l’école ont imaginé des actions :

Chez Annick (1P) : Apprendre à trier les déchets ; construire des panneaux pour la collectivité qui aident à trier les déchets ; limiter les déchets dans les boîtes à tartines (fabrication de serviettes à la cire d’abeille pour emballer les tartines ; dessiner sur le recto et le verso des feuilles de dessin ; utiliser des brouillons ; ne pas gaspiller l’eau (remplir un verre selon sa soif, fermer le robinet).

Chez Isabelle (1P) : Certains enfants viennent plus souvent à pied ; utilisation de gourde et de boîte à tartines ; création d’un service « extinction des lumières » ; ramassage des déchets tous les jeudis.

Chez Audrey (2P) : Ne pas jeter ses déchets par terre ; éviter les canettes et préférer les gourdes pour les pique-niques ; faire un grand ramassage papiers avec tous les élèves de l’école une fois par semaine ; réutiliser un maximum nos bouteilles en plastique ; faire une manifestation pour le climat avec toute l’école dans notre quartier en ramassant un maximum de déchets.

Chez Emmanuelle (2P) : Vendre des sacs en tissu « Ecole Hamaide » pour remplacer ceux en plastique ; organiser un grand concours de ramassage de déchets dans l’école ; proposer à Kawtar de recycler des bouteilles plastiques dans son atelier ; utiliser des gourdes au lieu des bouteilles pour boire ; apprendre à prendre soin de notre matériel pour le garder le plus longtemps possible ; passer dans les classes pour promouvoir le ramassage des déchets.

Chez Patrick (3P) : Limiter les emballages (biscuits, tartines) ; ne plus jeter les papiers dans le jardin ; éteindre les lumières après les cours ; ne pas gaspiller l’eau ; ne pas gaspiller le papier.

Chez Amandine (3P) : Faire une brocante à l’école avec des vêtements et des jeux pour éviter la surconsommation ; refaire un compost dans les classes ; faire un concours de déchets dans la cour et comparer les volumes.

Chez Sarah et Nathalie (4P) : Création d’éponges écologiques pour frotter le tableau et de serviettes en cire.

Chez Sandrine et Manon : En voyage scolaire ; les actions viendront par la suite.

Chez Aurélie (6P) : Présenter une pièce de théâtre sur l’environnement.

Chez Dominique (6P) : Ramasser les déchets par terre ; emballer les pique-niques dans du tissu ; éteindre les lumières quand on quitte les lieux ; venir le plus souvent possible à pied à l’école ; fermer la porte dès qu’on part ; garder ses affaires plusieurs années ; diminuer l’usage des feuilles ; apporter une gourde plutôt qu’une bouteille.

 

Calendrier

<< Avr 2019 >>
LMMJVSD
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 1 2 3 4 5